Invités

Nous aurons le plaisir de recevoir Pascal Picq et Markus Gabriel lors de notre événement. Tous deux viendront nous parler de leur savoir faire lors de conférences et assemblées.

Pascal Picq

 

Paléoanthropologue et Maître de conférences au Collège de France,
Pascal Picq est spécialiste de l’évolution de l’Homme, des grands singes, des entreprises et des sociétés. Ses recherches s’intéressent à l’évolution morphologique et sociale de la lignée humaine dans le cadre des théories modernes de l’évolution.

Ses réflexions et ses travaux intéressent de plus en plus le monde économique et social sur les processus de l’innovation et du management des groupes autour du concept d’Anthroprise. Il est associé à l’Académie des Entrepreneurs et à la Fabrique de l’Industrie. Ses travaux récents décrivent comment, de la Préhistoire à demain, les mêmes mécanismes adaptatifs font que l’Homme ne survit que par ses entreprises.

 

Markus Gabriel

 

“Je nie l’existence du monde, mais je crois en la réalité des choses”

Né en 1980, Markus Gabriel est devenu en 2009 le plus jeune titulaire d’une chaire de philosophie d’Allemagne. Il enseigne à l’université de Bonn et donne régulièrement des cours dans de prestigieuses universités à travers le monde. Il maîtrise près d’une dizaine de langues, dont le français, le chinois et le grec ancien.